Minitab Inc. fournit des logiciels, et les prestations de services associées, utiles à l’amélioration continue, à l’analyse statistique de données, à l’innovation, à la formation Six Sigma et à l’enseignement des statistiques. Le logiciel d’analyse statistique des données Minitab disponible en français, entre autres langues, est apprécié par les entreprises pour améliorer la qualité de leurs produits et services mais aussi pour l’innovation. Ce logiciel est utilisé pour la plupart des programmes et projets d’amélioration Six Sigma. C’est un logiciel simple d’utilisation et didactique pour l’enseignement et les formations. Le menu Assistant de Minitab 17 est un arbre de décisions, il vous guide tout au long de votre analyse, de la représentation de vos données, au choix du test, à sa mise en œuvre, son analyse et son interprétation. Pour l’analyse graphique, les tests d’hypothèse, l’analyse du système de mesure (MSA), les capabilités, les cartes de contrôle, la régression, les plans d’expériences, le menu Assistant permet aux utilisateurs de prendre des décisions fondées sur leurs données. Décelez ainsi des opportunités d’amélioration et d’innovation et révélez-les grâce aux tests et aux graphiques. A travers le monde, Minitab est utilisé par des entreprises prestigieuses comme American Express, Rolls-Royce, Pfizer, Coca-Cola, Microsoft, eBay et Cardinal Health. Informations en ligne à la page www.minitab.com/fr-fr/products/minitab La solution e-Learning Quality Trainer, en anglais, aide les utilisateurs du logiciel Minitab à se former en ligne à leur rythme aux statistiques appliquées à l’amélioration de la qualité, selon leurs disponibilités, et à tester leurs connaissances. Cette solution e-Learning sur abonnement vous aide à exploiter efficacement les tests et représentations utiles à l’analyse de données. Des leçons interactives, des exercices pratiques basés sur des problèmes concrets facilitent la mémorisation des concepts. Informations en ligne à la page http://www.minitab.com/fr-fr/products/quality-trainer . Le logiciel Devize disponible en français, entre autres langues, permet aux utilisateurs de réaliser des simulations de Monte Carlo et analyser la sensibilité de leurs produits et processus ; l’idée étant de créer des produits et des services de qualité dès la phase de conception. Informations en ligne à la page http://www.minitab.com/fr-fr/products/devize/ . L’application Quality Companion et la plateforme de gestion de projets Qeystone aident à planifier et organiser les projets Six Sigma et autres actions d’amélioration continue. La plateforme de gestion de projets Qeystone permet de gérer le déploiement et d’obtenir un tableau de bord de tous les projets tout en ayant la possibilité de consulter les métriques, le statut et les détails du déroulement d’un projet spécifique. Informations en ligne à la page http://www.minitab.com/fr-fr/products/qeystone/. Le logiciel Quality Companion accompagne le chef de projet en lui donnant les formulaires et masques principaux de gestion de projets. Informations en ligne à la page http://www.minitab.com/fr-fr/products/quality-companion/ . Ces produits sont accompagnés de services plébiscités par les utilisateurs : la formation en inter ou en intra-entreprise(s), le conseil statistique, le développement sur mesure et le Support Technique (pour les clients francophones tél : +33 (0)1 55 33 12 64 email : support@minitab.fr ). Minitab Inc., entreprise basée à State College, dans l’état américain de Pennsylvanie, possède des filiales au Royaume-Uni, en France et en Australie, et compte des représentants dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez le site www.minitab.com .