Soumission

NEWS: la date limite de soumission est repoussée au 22 novembre.

Dans le cadre des thèmes retenus, les communications peuvent être soit à caractère appliqué, exposant la résolution d’un problème concret à l’aide des techniques statistiques, soit à caractère méthodologique, ouvrant des possibilités nouvelles de traitement de données industrielles. Procédure de soumission:

Soumission de communications : exposés oraux ou posters

Les communications prendront la forme d’exposés oraux ou de posters. Les participants désirant présenter une communication orale ou un poster doivent soumettre pour le 10 novembre 2015 au plus tard via ce lien (système MyReview) (cela nécessite une inscription au préalable au site MyReview). La soumission doit obligatoirement contenir:

• un titre
  • un résumé en français ou en anglais (maximum 400 mots)
  • le thème de la proposition (Sensometrics, Risk and Process, Chemometrics, Big Data ou corneR)
  • l'(les) auteur(s)
  • l’inclusion ou non de l’auteur dans le comité scientifique
  • le format préféré (présentation orale ou poster, excepté pour le corneR, où seulement le format poster est possible)

Pour tout problème avec ce système, n’hésitez pas à nous contacter.

Acceptation des communications

Les communications soumises vont être relues par le comité scientifique. L’acceptation des communications (basée sur les résumés) sera notifiée au plus tard le 15 janvier 2016.

Envoi de 2-6 pages

Présentations orales ET posters
Dans le cas où la communication a été acceptée pour une présentation orale (présentations orales dans les différentes sessions mais aussi dans les tables rondes; ainsi que pour les conférenciers invités); ainsi que dans le cas où la communication a été acceptée pour un poster, vous êtes invité à écrire un papier de 2 à 6 pages (incluant les illustrations) suivant le template suivant.

Le format accepté pour l’envoi est le PDF. Merci de l’envoyer d’ici le 1 Mars 2016 à agrostat2016@sfds.asso.fr.

Accès aux communications

Plus de détails seront donnés ultérieurement.

Préparation des communications au congrès

Présentations orales

• Les supports des communications orales doivent être en anglais
  • Les participants sont invités à parler en anglais, afin que les non francophones puissent comprendre toutes les présentations orales. Le français reste autorisé.
  • Les présentations orales durant les sessions durent 20 minutes: 15 minutes de présentation et 5 minutes pour les questions.
  • Les présentations orales pour les tables rondes durent 15 minutes.

Posters

• Les posters doivent être rédigés en anglais
      • Les posters sont au format A0 en vertical (format portrait)
      • L’ensemble des posters feront l’objet d’ une présentation orale de 2 minutes, avec l’aide d’une slide.